Malgré la désaffection qui se manifeste dans bon nombre de clubs de tennis dans la Région Grand Est (puisque la nouvelle Ligue concerne toute cette nouvelle Région administrative) nous avons été peu touchés cette année. Pourtant, la baisse du nombre de compétiteurs et de jeunes entre 12 et 18 ans doit éveiller notre attention.
Le club n’a pu engager que 9 équipes en championnat cette année et 2 ont dû faire WO général pour cause de blessures. Les résultats ont été cependant satisfaisants.
Grâce aux 3 entraîneurs, nous pouvons offrir 9 groupes d’entraînement destinés à l’école de tennis pour les plus jeunes, au loisir ou à la compétition pour les adultes.
Les animations proposées aux jeunes et aux adultes dans le cadre de sorties, rencontres sportives et de fêtes organisées par le club ou par l’OFP obtiennent toujours autant de participation.
La reprise des activités se fera, en 2017-18, comme cette année, à partir de la 2ème semaine de septembre.
La construction des nouveaux courts rue du capitaine Marchal, à Frouard (venant en remplacement de ceux de la rue des Vannes à Pompey) a rencontré quelques difficultés malgré l’investissement du SIC, mais la saison 2016-17 n’a pas été mise en péril.
Même si il a fallu cette année réduire les ambitions du club, nous espérons renforcer l’effectif du club l ‘année prochaine avec la présence des nouveaux courts.
Ces nouvelles installations et l’arrivée d’un court couvert par la suite permettront d’accueillir de nouveaux adhérents et donnera donc un nouvel élan à la section.